Comme le disaient Migul et Rue des Carmes, la rue des Carmes est effectivement piétonne ces temps-ci, et le quartier n'en est pas si mécontent. Sera-t-elle finalement piétonne uniquement ? On ne le saura pas tout de suite, mais comme pour la rue de la République ou la rue Royale, on est plutôt sûrs que les commerces s'y porteront bien.

Et effectivement, les poubelles ne semblent pas être gérées comme prévu :

OrangePoubelle

@@« L'agglo vous informe

  • ce conteneur à déchets est strictement réservé aux usagers qui, temporairement, ne peuvent plus être desservis par une collecte en porte à porte dans leur rue (travaux…)
  • ce conteneur, même s'il reste à demeure pendant la durée de fermeture des voies de circulation, doit être utilisé selon les modalités habituelles de la collecte de votre rue (par exemple, dépôt des déchets la veille)
  • ce conteneur ne doit pas être utilisé pour d'autres dépôts, type encombrants, gravats, gros cartons, qui sont à apporter en déchetteries

Vous serez informés par courrier de la reprise de la collecte selon les modalités habituelles. Ces conteneurs seront alors retirés et vous pourrez utiliser à nouveau vos poubelles individuelles. »@@

Je serais curieux de savoir si les habitants de la rue ont bien reçu un courrier leur détaillant le mode de fonctionnement de ces bacs des remplacement, et si la fréquence de leur récupération était donnée avec. Histoire de savoir si cela est respecté ou pas ! Par contre les poubelles habituelles sont au nom de la ville d'Orléans, alors que ces grands bacs sont au nom… de l'AgglO. Mais qu'en dit M. Lemaignen :) ?

PS : un petit jeu ! regardez bien la photo et trouvez où est cachée une jolie faute de frappe !