KompOzer, Orléans avec ou sans frayeur

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

lundi 27 juillet 2015

Corrections du réseau Tao

Cette année, Tao revoit son réseau pour la rentrée scolaire 2015-2016. Certes, toujours autant de bus et trams, mais un remaniement en fonction des demandes habituelles et des propositions faites.

En image, voilà ce que ça donne :

Réseau Tao 2015-2016 - © Tao

Le plan complet est aussi disponible en cliquant ici (fichier PDF, 4,6 Mo).

[Source]

jeudi 25 octobre 2012

Qui qu'c'est-y qui va à Ikéa® ?

Si certains d'entre vous, posés sur Orléans, ont bien l'envie de passer faire un tour dans ce magasin (néerlando-)suédois mais préfèreraient ne pas avoir à faire le voyage jusqu'à Tours ou Paris-sud, eh bien préparez votre porte-monnaie car tout va pour vous simplifier le trajet :

ikéArdon - © Google Street View + ikea
« – ikea Orléans ? oui, vous continuez et ce sera la sortie suivante ! »

La zone choisie est le Parc d'activités de Limère, sur la commune d'Ardon. Commune qui est en bordure de l'agglomération orléanaise mais n'en fait pas (encore) partie. Si le mauvais point au niveau de la clientèle est donc qu'en dehors de l'AgglO cette zone n'aura pas de lien avec le réseau Tao, le bon point est qu'elle se trouve à proximité d'une entrée-sortie d'autoroute (la A71) ce qui correspond mieux à la clientèle ikéesque (si ce mot existe). Cette ouverture avait été proposée il y a quelques années et finalement reportée pour diverses raisons.

Bien entendu ce n'est pas pour tout de suite, encore un bon millier de jours à patienter (ouverture prévue pour 2015-2016), mais au moins ne rien dépenser d'ici là vous permettra de faire des économies !

jeudi 4 novembre 2010

Déjà Noël ?

Eh oui, les guirlandes sont déjà en train d'être posées par-ci par-là dans les différentes rues de l'AgglO. Cela semble venir tôt, mais comme nombre d'offres commerciales, mieux vaut débuter sacrément en avance : à quand le Noël du 14 juillet et la Fête de la musique sous la neige ? Reste aussi à voir ce que deviendra la rue Jeanne d'Arc et ses rails encore entre plein vol et début d'apparence définitive :

En attendant, un petit cadeau pour not'Fansolo, actuellement dans sa Bastille, toujours prêt pour la Nation :

vendredi 27 novembre 2009

Il y a poubelle et poubelle

Comme le disaient Migul et Rue des Carmes, la rue des Carmes est effectivement piétonne ces temps-ci, et le quartier n'en est pas si mécontent. Sera-t-elle finalement piétonne uniquement ? On ne le saura pas tout de suite, mais comme pour la rue de la République ou la rue Royale, on est plutôt sûrs que les commerces s'y porteront bien.

Et effectivement, les poubelles ne semblent pas être gérées comme prévu :

OrangePoubelle

@@« L'agglo vous informe

  • ce conteneur à déchets est strictement réservé aux usagers qui, temporairement, ne peuvent plus être desservis par une collecte en porte à porte dans leur rue (travaux…)
  • ce conteneur, même s'il reste à demeure pendant la durée de fermeture des voies de circulation, doit être utilisé selon les modalités habituelles de la collecte de votre rue (par exemple, dépôt des déchets la veille)
  • ce conteneur ne doit pas être utilisé pour d'autres dépôts, type encombrants, gravats, gros cartons, qui sont à apporter en déchetteries

Vous serez informés par courrier de la reprise de la collecte selon les modalités habituelles. Ces conteneurs seront alors retirés et vous pourrez utiliser à nouveau vos poubelles individuelles. »@@

Je serais curieux de savoir si les habitants de la rue ont bien reçu un courrier leur détaillant le mode de fonctionnement de ces bacs des remplacement, et si la fréquence de leur récupération était donnée avec. Histoire de savoir si cela est respecté ou pas ! Par contre les poubelles habituelles sont au nom de la ville d'Orléans, alors que ces grands bacs sont au nom… de l'AgglO. Mais qu'en dit M. Lemaignen :) ?

PS : un petit jeu ! regardez bien la photo et trouvez où est cachée une jolie faute de frappe !

vendredi 2 octobre 2009

Changement de couleur

eucalyptus01.jpgeucalyptus01.jpg

Il a l'esprit grisâtre depuis quelques mois : l'Eucalyptus qui est en centre-ville d'Orléans au pied de Place d'Arc a bien plus concrètement fermé ses portes. Après plusieurs changements de gérant (et / ou propriétaire) ce lieu n'avait pas eu le succès qu'il aurait pu récupérer au vu de son emplacement.

Étant né il y a déjà bien longtemps, le rez-de-chaussée de l'hôtel Terminus a vécu –il y a quelques mois– ses derniers jours en tant que café-bar. Et après une vente aux enchères la semaine dernière du matériel qui y était resté, ce lieu fut a été bien vidé… mais ne le fut que pour peu de temps. Le voilà en travaux depuis peu.

En effet, comme prévu l'arbre à feuilles vertes devient une boutique de téléphonie mobile d'une marque bien connue, je vous laisse deviner lire laquelle : eucalyptus02.jpg

Eh oui, encore une. Entre la place De Gaulle et place d'Arc incluse, c'est le huitième emplacement pour cette marque. Et c'est pour vendre quasiment la même chose à chaque fois ! Il n'y a pas que les téléphones qui sont portables, dirait-on : nos euros de consommateurs aussi.

[Post Scriptum] Un on-dit est déjà là, laissant penser que cela prépare l'arrivée de la fibre optique à Orléans. Pour les particuliers, bien sûr, puisque plusieurs entreprises l'utilisent déjà.

- page 1 de 6