Comme je vous le fit (re)voir il y a une dizaine de jours, les travaux concernant le bâtiment à l'origine prévu pour un marché en sont à se faire assez rapidement :
Vous n'en reviendrez peut-être pas, mais regardez ce qu'a déjà fait la société participant à l'architecture du "nouveau" bâtiment.
Ça laisse… rêveur !
Pas loin de cela, d'autres travaux sont en cours, avec comme but un trio d'idées : rajouter des commerces, attirer du monde, et en profiter pour faire le "lien" avec tout ce qui a été développé en bord de Loire. Surtout ce dernier point, je le suppose, vu que pour l'instant il n'est pas si simple d'aller du centre-ville à la Loire.
Tramway ? Limite-limite, puisque l'arrêt le plus proche est à 300 mètres (à vol d'oiseau, je ne compte pas le dénivelé). Bus ? Pas la peine d'y penser : la seule ligne disponible est la 10, une boucle 100 % centre-ville et pas souvent disponible (un par heure). Vélo, alors ? Là oui, pourquoi pas, même Vélo+ (il faut quand même tenir compte du fait que la station n'est pas encore complètement active, mais juste en phase-test), tant qu'il fait beau. Voiture ? Ouh là, la place ça se paiera ! Euh… à pied, alors ? Eh oui, ça reste le plus simple
Pour revenir aux nouveau bâtiments, voilà où ils seront construits :
Pour l'instant, le seul moyen de deviner à quoi ça ressemblera est de regarder sur les quelques grands dessins :
Des dessins étalés qui, au passage, ont encore dû coûter beaucoup d'argent. Leur intérêt est de faire de la publicité pour le service s'occupant du bâtiment, et le lieu lui-même. Mais ils ne valent bien sûr pas les affiches solides et plastifiées de la Ville d'Orléans, faites pour tenir le coup durant trèèès longtemps, coûtant encore plus cher. Et pour des résultats de travaux bien moins marquants !