KompOzer, Orléans avec ou sans frayeur

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mercredi 28 octobre 2009

Allez, allez ! La rentrée, la rentrée !

lipho5b_02.jpgEh oui, pour la rentrée scolaire c'est fait depuis déjà des mois, mais l'air de rien c'est aussi celle des matches d'impro :-) Après une bonne pré-rentrée il y a deux semaines, rencontre « Impro d’Europe » organisée par le CRIJ (exceptionnellement à Fleury-les-Aubrais), durant laquelle les revenants belges de la FBIA ont bataillé comme des fous et gagné contre nos grossomodiens, c'est la bouillabaisse qui arriveuh, puté cong, avec-euh un match retour face aux Marseillais de la Lypho, bonneuh-mère.

Les réservations sont ouvertes, bondissez donc ;-) :

www.grossomodo-impro.com

lundi 11 mai 2009

Fin de saison !

Grossomodo+LIFIEh oui, on y arrive, dernier match de la saison 2008-2009 pour l'équipe orléanaise des Grossomodiens ! Samedi prochain, qu'il pleuve ou pas, nous, public, nous retrouveront dans le cocon animé du Théâtre Gérard Philipe à la Source, à grignoter des yeux, à clap-claper et à bombarder de chaussettes Grossomodo face aux Parisiens de la LIFI, Ligue d'Improvisation Française professionnelle,

En effet, notre jeune troupeau sera face à celui de nostre païsse qui lui a été créé il y a 22 ans déjà ! Ce sont eux qui ont participé à un match mondial de l'improvisation francophone, il y a deux ans.

Faites venir les parents plutôt que de les laisser scotchés devant la téloche, laissez votre matou roupiller dans son coin, et réservez donc pour cette rencontre qui vous fera découvrir qu'improviser, c'est tout un art !

Pour en savoir plus :

mercredi 7 janvier 2009

D'art et… décès ?

Les Carmes ne se portent pas si bien que ça, et ils le disent :

Chers spectateurs, Orléans est le théâtre d’une guerre sans merci que se livrent les deux grands circuits nationaux cinématographiques, UGC et Europalace (Pathé-Gaumont) dont le dernier épisode voit le Pathé répliquer à la politique tarifaire d’UGC en instaurant une offre de Noël pour les moins de 26 ans à 3,90 €.

Le cinéma Les Carmes est la victime collatérale de cette guerre et ce, d’autant plus que le Pathé se place systématiquement sur des films art et essai que les distributeurs n’osent lui refuser alors même qu’à l’inverse, Les Carmes n’obtiennent quasiment jamais de films d’auteur français « grand public ». De ce fait, alors que seuls Les Carmes sont à même de défendre correctement les films Art et Essai (en nombre de spectateurs et sur la durée), ils sont systématiquement privés de la part des spectateurs « siphonnés » par le Pathé.

Est-ce dans l’intérêt des cinéphiles et du cinéma d’Art et Essai ? Cf. la présence à l’écran relevée au Pathé pour quelques films : « The Visitor » une semaine, « Hunger » 2 semaines, « Séraphine » 3 semaines, la VO de « Two Lovers » 2 semaines, etc. Alors que dans le même temps, Les Carmes prennent, avec seulement 3 salles, des engagements de durée d’exposition des films et rediffusent les films que les spectateurs orléanais n’ont pas eu le temps de voir.

L’UGC peut-être bientôt hors jeu (?), il s’agit pour Europalace d’occuper tout l’espace ; mais alors, ne vous y trompez pas, cela en sera fini de la diversité !

Il ne s’agit pas pour Les Carmes de se poser en victime mais d’alerter avant qu’il ne soit trop tard. La mission qui nous incombe en tant que cinéma de proximité soutenu par les pouvoirs publics nous fait un devoir de résister aux pressions monopolistiques mais nous ne pouvons le faire seuls. Nous avons besoin de votre soutien actif : fréquentez le cinéma, faites-le connaître autour de vous, faites-nous part de vos satisfactions et de vos déceptions… Et vous les jeunes de moins de 26 ans non titulaires du PAC, soyez solidaires des Carmes.

Voilà qui est dit. A bientôt de vous retrouver au cinéma. Avec tous nos vœux de bonnes fêtes.

Cinéma Les Carmes

On a vraiment l'impression de revenir il y a quelques semestres lors du rachat du bâtiment par la ville, et de l'arrivée d'un nouveau G.O. de ce vrai cinéma d'art et d'essais.

lundi 17 novembre 2008

L'album du mois (novembre 2008)

On adore ou on déteste :-) J'ai nommé… Camille (ah non, pas Camille Bazbaz, mais Camille tout court). Après un premier album bien inventé, avant un troisième (trop ?) touche-à-tout, voilà donc son deuxième qui est un vrai, un vrai album, vous savez, cet ensemble de chansons et de musiques passant pour les chapitres d'un roman, un ensemble pour lequel il y a comme une histoire. Ce qui – une fois fini – donne envie de récapépéter depuis l'bédut :


vendredi 24 octobre 2008

Panache, panache ♪♫

grossomodo-04 © NinkiC'est reparti pour la saison d'impro orléanaise. L'équipe grossomodienne (Grossomodo, donc, pour les intimes ;-) ) sera de retour la semaine prochaine, ce samedi soir, et a fourni il y a déjà quelques semaines le programme quasi-complet de l'année 2008-2009, dont voici quand même le détail :

  • contre Caen le 8 novembre
  • contre Blois le 6 décembre
  • contre Angers le 10 janvier
  • contre la FBIA belge le 31 janvier
  • Grosso contre Modo le 14 février
  • contre Fleury les Aubrais le 21 mars
  • et surprises à domicile pour les 28 mars et 16 mai

Certains l'auront remarqué, ça ne tombe maintenant que des samedis :-)

Foncez donc sur leur site pour les réservations (lien direct) et si vous êtes nombreux, n'hésitez pas à vous regrouper puisque le prix de chaque entrée est diminué d'un euro si elles sont prises par lot de dix ou plus (aaah si, pour un même match !). Caucus !

- page 1 de 2