Si certains d'entre vous, posés sur Orléans, ont bien l'envie de passer faire un tour dans ce magasin (néerlando-)suédois mais préfèreraient ne pas avoir à faire le voyage jusqu'à Tours ou Paris-sud, eh bien préparez votre porte-monnaie car tout va pour vous simplifier le trajet :

ikéArdon - © Google Street View + ikea
« – ikea Orléans ? oui, vous continuez et ce sera la sortie suivante ! »

La zone choisie est le Parc d'activités de Limère, sur la commune d'Ardon. Commune qui est en bordure de l'agglomération orléanaise mais n'en fait pas (encore) partie. Si le mauvais point au niveau de la clientèle est donc qu'en dehors de l'AgglO cette zone n'aura pas de lien avec le réseau Tao, le bon point est qu'elle se trouve à proximité d'une entrée-sortie d'autoroute (la A71) ce qui correspond mieux à la clientèle ikéesque (si ce mot existe). Cette ouverture avait été proposée il y a quelques années et finalement reportée pour diverses raisons.

Bien entendu ce n'est pas pour tout de suite, encore un bon millier de jours à patienter (ouverture prévue pour 2015-2016), mais au moins ne rien dépenser d'ici là vous permettra de faire des économies !