eucalyptus01.jpgeucalyptus01.jpg

Il a l'esprit grisâtre depuis quelques mois : l'Eucalyptus qui est en centre-ville d'Orléans au pied de Place d'Arc a bien plus concrètement fermé ses portes. Après plusieurs changements de gérant (et / ou propriétaire) ce lieu n'avait pas eu le succès qu'il aurait pu récupérer au vu de son emplacement.

Étant né il y a déjà bien longtemps, le rez-de-chaussée de l'hôtel Terminus a vécu –il y a quelques mois– ses derniers jours en tant que café-bar. Et après une vente aux enchères la semaine dernière du matériel qui y était resté, ce lieu fut a été bien vidé… mais ne le fut que pour peu de temps. Le voilà en travaux depuis peu.

En effet, comme prévu l'arbre à feuilles vertes devient une boutique de téléphonie mobile d'une marque bien connue, je vous laisse deviner lire laquelle : eucalyptus02.jpg

Eh oui, encore une. Entre la place De Gaulle et place d'Arc incluse, c'est le huitième emplacement pour cette marque. Et c'est pour vendre quasiment la même chose à chaque fois ! Il n'y a pas que les téléphones qui sont portables, dirait-on : nos euros de consommateurs aussi.

[Post Scriptum] Un on-dit est déjà là, laissant penser que cela prépare l'arrivée de la fibre optique à Orléans. Pour les particuliers, bien sûr, puisque plusieurs entreprises l'utilisent déjà.