Satanés vélos
Par Gilles le dimanche 13 janvier 2008, 14:28 - Vélo+ - Lien permanent
Et puis bravo pour l'idée, mais honte à vous d'avoir choisi une société commençant tout juste dans les vélos en libre service, et pour lesquels les soucis sont très très très nombreux (et encore, je pèse mes mots). Pour un même vélo, aujourd'hui (le numéro 001, en plus) (pas possible de choisir mieux puisque c'était le seul présent, place du Martroi qui plus est !), voici la liste :
BONUS Arrivé au premier arrêt venu, celui collé à l'arrêt de tram de la gare, je me prépare à changer car, miracle, il y en avait quand même un. Maaais ça ne valait pas le coup. Pourquoi ? Ben… voilà :
Dépité, je décide de redéposer ce susdit 001 afin de continuer à pied.
Mais finalement, aucun bip, et comme par hasard, carte bloquée
Un bon point quand même à la personne du service téléphonique, qui était là (un dimanche !) et a pu réactiver le compte presque aussitôt.
Commentaires
Un article qui dévrait être plus largement diffusé.... Une bonne idée mal appliquée...
A croire que certains n'ont vraiment pas de chances. Ca fait 3 mois que je l'utilise, je n'ai jamais eu aucun soucis. Et puis bon, la ville ni la societé EFFIA ne peut empêcher les dégradations des gens ...
Mathieu > Étonnant, quand même : trois mois, mais avec quelle fréquence d'utilisation ?
Une fois par jour ? Par semaine ? Par mois ? Par trimestre ?
Les deux seuls fois où j'en aurais eu besoin, les stations ne prenaient pas la CB !
Pour le reste, je pense moi-aussi que c'est une bonne idée, mal mise en oeuvre avec un fournisseur complètement néophyte donc absolument pas rôdé.
Je me suis même demandée si cela n'avait pas été fait dans un esprit de compétition imbécile avec Paris ( mise en service quelques jours avant).
Quand on voit ce que cela donne là-bas et ici, Orléans peut aller se rhabiller !
Dommage, encore une fois, je pense que c'est une bonne idée, mais pas très (doux euphémisme) étudiée, ni peaufinée... Encore un mauvais contrat avec la société qui devrait garantir le bon état des vélos ?
Circé > Effectivement, ce Vélo+ semblait parti d'une bonne idée, et finalement ne vaut vraiment pas un clou : d'accord, Paris est bien plus peuplé qu'Orléans, et dispose surtout d'une densité plus importante ce qui favorise les transports en commun, la marche, et donc le vélo ; mais Orléans est assez dense, et pourrait donc aussi avoir des vélos ? Oui, s'ils sont pratiques, ce qui à mon avis n'est pas le cas, et laisse l'impression d'une récupération de voix pour les prochaines élections (un peu comme quand un président de la République baisse la TVA ).
Ca craint du boudin !